Guide de Haute Montagne
Genève   Chamonix
  

Votre guide     Alpinisme     Ski     Escalade     Canyon     Via

Cascade     Voyages     Formation     Tarifs et conditions

     Mont Blanc     Blog     Liens     Livre d'or     Planning     Photos

 

Aventures en Eaux Vives...

Sauts, toboggans, nage, rappels... Tous les plaisirs de l'eau vive par une sélection des plus belles descentes depuis les canyons d'initiation familiale jusqu'aux grandes courses sportives à gros débits qui vous transporteront dans l’univers féerique et mystérieux de ces lieux source de vie de notre terre... A découvrir entre amis ou en famille !!!

Conditions: savoir nager et pour certain canyons savoir descendre en rappel.

90 € la journée par personne (4 à 6 personnes), matériel fourni

Album photos

 

CANYONS ALPES DU NORD

Haute Savoie, Isère, Jura, Ain, Val d'Aoste, Vaud recèlent quelque uns des plus beaux canyons d'Europe. Venez découvrir ces canyons 4 étoiles!

Au programme: Angon, Groin, Coiserette, Chalamy, Eau Froide, Ecouges, Infernet...

ALPES MARITIMES

Un séjour pour parcourir les 7 plus beaux canyons méditerranéens, chefs d'œuvre géologiques réunissant tous les ingrédients recherchés dans un vrai canyon ! Parcours aquatiques où s'enchaînent méandres, nages, rappels, toboggans, sauts...

Au programme: clue du Riolan, Clue d'Aiglun, Clue du Raton, Riou de la Bollène, Vallon de l'Imberguet, Vallon de la Maglia et vallon de la Bendola.

BALEARES

Des encaissements si étroits que la lumière ne parvient plus au fond. Pourtant au milieu des stalactites, l'eau continue à couler offrant des cascades arrosées et des vasques profondes et limpides. Est-ce le bout de la quête pour qui recherche le plus beau canyon? Les Baléares nous réservent en effet une descente tout à fait exceptionnelle: "Gorg Blau Sa Fosca". Un chef d'œuvre de la nature, à faire absolument dans sa vie de canyoniste!

L'autre perle des Baléares: "Mortix" qui offrent lui aussi des sculptures uniques à base de tuffs raffinés, et une arrivée dans la mer des plus grandioses!

Les Baléares, une grande terre à canyon!

4 canyons - période idéale printemps (avril)

CORSE

Faire du canyon en Corse, c'est comme allez à Walibi! Tout y est: eau chaude, soleil, paysages grandioses, cascades arrosées, toboggans et sauts à n'en plus finir. L'île de beauté nous réserve en effet de fabuleuses descentes (Purcaraccia, Vacca, Richiusa...).

Incontournable!!

REUNION

Destination de référence pour la pratique du Canyoning, l’île offre la particularité d’une multiplicité de parcours de tous niveaux, sur une superficie réduite. Suivre le parcours de l'eau est une façon unique de découvrir l’île et ses cirques.

Trou blanc, Fleur jaune, Bras rouge, Takamaka, le Trou de Fer… la simple évocation des noms de ces descentes mythiques fait briller l’œil du pratiquant averti d’ici et encore plus d’ailleurs…

Du débutant à l’expert, il n’est qu’à se laisser tenter pour découvrir les Orgues basaltiques, les sources d’eau chaude, les toboggans naturels, les cascades et bassins cristallins, le tout dans une végétation luxuriante digne de Jurassic park.

 antoine@guide-montagne.net

tél. 06.63.04.64.70